By Milo Ramirez

10 ans sans Michael Jackson : comment la famille du roi de la pop a préservé son héritage

10 ans sans que la famille de Michael Jackson ait gardé son héritage vivant

Kevin Mazur/WireImage/Getty Images

12KN95_011222_600x338

Début 2009, Michael Jackson répétait pour ce qui s'annonçait comme l'un des plus grands retours de l'histoire de la musique.Ça y est, sa résidence prévue à Londres, aurait été la première longue série de performances du roi de la pop depuis sonL'histoiretournée mondiale 12 ans plus tôt.

Mais le 25 juin, moins de trois semaines avant le premier spectacle, Jackson a été retrouvé inconscient dans une chambre de son manoir de Los Angeles. Les ambulanciers sont arrivés en quelques minutes, la couverture médiatique a interrompu la programmation télévisée régulière dans le monde entier et les fans ont afflué vers le centre médical Ronald Reagan UCLA, où leur idole a été transportée. Dans l'heure qui suit, Jackson est déclaré mort à l'âge de 50 ans.



La mort du lauréat de 13 Grammy Awards a été qualifiée d'homicide après qu'il a été découvert que son médecin personnel, Conrad Murray, avait administré une dose mortelle de propofol, un anesthésique destiné uniquement aux chirurgies majeures. Murray a été reconnu coupable d'homicide involontaire en 2011 et a passé deux ans en prison.

Depuis la mort de Jackson, les membres de sa famille ont préservé son héritage grâce à sa forme d'art préférée : la musique. Sa succession a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars depuis la fin de 2016, l'un des décomptes les plus récents, et il a gagné à peu près tous les artistes vivants depuis sa mort, commeForbesrédacteur en chef des médias et du divertissement Zack O'Malley Greenburg récemmentc'est noté.

Le domaine a réédité certaines des versions les plus populaires de l'artiste, y compris celles de 1987Mal, en plus de compiler deux albums posthumes, les années 2010Michaelet 2014Xscape. La musique de Jackson a également été présentée dans deux spectacles du Cirque du Soleil à Las Vegas, d'innombrables publicités et émissions spéciales télévisées, et la prochaine comédie musicale jukebox de Broadway,Ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que vous en ayez assez.

Il y a également eu un scandale ou deux en cours de route, le plus récemment entourant le film Quitter Neverland , qui a été créée sur HBO en mars et a allégué que Jackson avait abusé sexuellement de deux garçons mineurs. (Il a été acquitté des accusations d'attentat à la pudeur lors d'un procès en 2005 et a maintenu son innocence jusqu'à sa mort.) La succession de Jackson a également farouchement nié les accusations portées contre le défunt artiste et a tenté d'empêcher que sa réputation ne soit ternie.

Son héritage vivra et ne sera jamais démoli, neveuSiggy Jacksona récemment dit auPresse associée.

À l'occasion du 10e anniversaire de la mort de Michael, revoyez comment sa famille l'a honoré au cours de la dernière décennie.

Nouvelles Sur Les Célébrités