10 meilleurs et plus grands moments des Jeux Olympiques de Rio 2016

Au revoir pour le moment! Les Jeux olympiques de Rio 2016 se sont terminés le dimanche 21 août, exactement comme ils avaient commencé : en beauté. Des athlètes du monde entier se sont réunis pour la cérémonie de clôture, portant leurs nouvelles médailles et agitant fièrement les drapeaux de leurs pays.

De la dernière course de Michael Phelps à la controverse sur le vol de Ryan Lochte, revenez sur les 10 plus grands moments des Jeux :

Le médaillé d

L'Américain Michael Phelps, médaillé d'or, pose sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles de la finale du 200 m papillon hommes le Jour 4 des Jeux Olympiques de Rio 2016 au Stade Olympique de Natation, le 9 août 2016 à Rio de Janeiro. Adam Jolie/Getty Images



1. Phelps entre dans l'histoire et annonce sa retraite

Quelle carrière ! Phelps a remporté sa 23e médaille d'or en carrière (28e au total) lors de sa dernière course lors du relais 4x100m masculin le samedi 13 août. Deux jours plus tard, il a officiellement annoncé qu'il prenait sa retraite - encore une fois. Fait, fait, fait - et cette fois je le pense. Je voulais revenir et terminer ma carrière comme je le voulais, et c'était la cerise sur le gâteau, a déclaré Phelps auAujourd'huiMatt Lauer de l'émission. J'ai fini. J'ai terminé. Je suis à la retraite. J'ai fini. Pas plus.

PHOTOS : Jeux olympiques 2016 : les mecs les plus sexy et leurs corps incroyables

Lire l'article

Phelps était soutenu par sa fiancée, Nicole Johnson, et leur fils de 3 mois, Boomer, à Rio de Janeiro. Boomer a souvent volé la vedette en regardant la foule et pour ses adorables tenues à thème patriotique.

Ryan Lochte des États-Unis assiste à une conférence de presse au Centre de presse principal le Jour 7 des Jeux Olympiques de Rio, le 12 août 2016 à Rio de Janeiro, Brésil.

Ryan Lochte des États-Unis assiste à une conférence de presse au Centre de presse principal le jour 7 des Jeux olympiques de Rio, le 12 août 2016, à Rio de Janeiro. Matt Hazlett/Getty Images

2. Lochte se fait prendre dans une controverse sur les stations-service

Le coéquipier de Phelps a allégué qu'il avait été volé sous la menace d'une arme à feu dans une station-service avec ses collègues nageurs Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen. Les responsables brésiliens n'ont trouvé aucune preuve que l'incident s'était produit et ont annoncé lors d'une conférence de presse que les hommes avaient vandalisé la propriété.

Lochte s'est excusé dans une publication Instagram et a fait marche arrière lors d'une interview avec Lauer. J'ai exagéré cette partie. Le pistolet était dégainé, mais il n'était pas sur mon front. … Je ne me fais pas ivre, comme une excuse. Je ne fais pas ça du tout. C'était de ma faute, et je n'aurais pas dû dire ça, a-t-il déclaré dans un clip diffusé le samedi 20 août. C'est comme ça qu'on veut que ça ressemble. Que vous appeliez cela un vol, que vous appeliez cela une extorsion ou que nous payions juste pour les dommages, nous ne savons pas. Tout ce que nous savons, c'est qu'il y avait une arme pointée dans notre direction et qu'on nous a demandé de donner l'argent. Je suis vraiment désolé et j'espère que [les habitants de Rio] pourront accepter mes excuses.

3. Simone Biles devient la chérie de l'Amérique

Quel trajet! La gymnaste américaine a remporté quatre médailles d'or lors de ses premiers Jeux olympiques. Pour ajouter à l'excitation, leAujourd'huile spectacle l'a surprise avec une rencontre avec son béguin pour les célébritésZac Efron. Si tu le fais sortir, je pense que je vais m'évanouir ! Biles a ditAujourd'huiHoda Kotb le mardi 16 août.

Même Efron était nerveux à propos de l'introduction. Ils ont remporté des médailles d'or, ils l'ont écrasé pendant tous les Jeux olympiques, et j'étais comme caché dans un placard en attendant d'entrer, alors je ne savais pas quoi penser. Je devenais un peu nerveux moi-même, mais ça a fini par être si gentil, a déclaré l'acteur. Leur histoire m'a juste bouleversée. Quand j'ai découvert que Simone et cette équipe étaient des fans, je me suis dit: 'Quel genre de gars suis-je si je ne me présente pas?'

PHOTOS : athlètes olympiques : où sont-ils maintenant ?

Lire l'article LES USAGES

L'Américaine Allyson Felix célèbre sa victoire lors de la finale du relais 4x400m féminin lors de l'épreuve d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Rio 2016 au Stade Olympique de Rio de Janeiro le 20 août 2016. ADRIAN DENNIS/AFP/Getty Images

4. Allyson Felix remporte l'or après le flub de Baton

Rien ne peut l'arrêter ! Félix et ses coéquipiers américains ne se sont initialement pas qualifiés dans le 4 × 100 parce que Félix a laissé tomber le relais lorsqu'un concurrent brésilien l'a renversée. Après que l'USOC a déposé une pétition pour protester, l'équipe a pu participer à la finale et a remporté la première place.

Félix a également remporté une médaille d'argent au 400 m féminin. À la dernière seconde, l'athlète des Bahamas Shaunae Miller a plongé au-dessus de la ligne d'arrivée pour la battre. Je pense que je vais devoir y revenir, c'est un peu doux-amer maintenant. Je suis un compétiteur et j'y suis allé, je pense que sur le moment c'est juste douloureux, a déclaré FelixNous hebdomadaireet d'autres journalistes par la suite. Je pense que je dois revenir sur la course, mais je pense que j'aurais dû être un peu plus agressif, j'aurais peut-être laissé cela s'éloigner un peu de moi.

Les médaillées de bronze Kerri Walsh Jennings et April Ross des États-Unis posent sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles pour les femmes

Les médaillées de bronze Kerri Walsh Jennings et April Ross des États-Unis posent sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles du beach volley féminin le Jour 12 des Jeux Olympiques de Rio 2016 au Beach Volleyball Arena, le 17 août 2016 à Rio de Janeiro. Ezra Shaw/Getty Images

5. Kerri Walsh Jennings, April Ross remporte la médaille de bronze

Ils le prendront ! Jennings et Ross n'ont pas remporté l'or, mais ils ont remporté une médaille. Les coéquipières de volleyball de plage ont battu les Brésiliennes Talita Antunes et Larissa Franca sur le score de 17-21, 21-17, 15-9.

Je ne sais pas encore ce que Kerri va faire, elle va prendre du temps et comprendre, et j'attendrai jusqu'à ce qu'elle le fasse, a déclaré RossNousde ses plans futurs le 19 août, tout en faisant la promotion de l'Aussie 3 Minute Miracle Moist. Mais mon objectif maintenant, c'est Tokyo, c'est sûr.

PHOTOS : le corps chamois de Zac Efron

Lire l'article L

L'olympienne américaine Katie Ledecky pose avec ses médailles olympiques sur la terrasse Citi de la Maison des États-Unis au Colegio Sao Paulo le 13 août 2016 à Rio de Janeiro. Joe Scarnici/Getty Images

6. Katie Ledecky n'est pas humaine

La native de Washington, D.C., a dominé toutes les courses de natation auxquelles elle a participé, dépassant parfois presque ses adversaires. Elle a remporté quatre médailles d'or en participant aux 200 m, 4 × 200, 800 m et 400 m nage libre.

Ça a été très amusant et je suis tellement content de la façon dont toute l'équipe s'est débrouillée et d'être une petite partie de cela a été incroyable et c'est juste… Nous nous nourrissons tous de l'énergie de l'autre, a déclaré LedeckyNouset d'autres journalistes après sa course de 800 m le 12 août.

Pendant les Jeux, une photo de Ledecky à 9 ans recevant un autographe de Phelps a refait surface. Nous l'avons toujours admiré, et je pense que son impact continuera de vivre pendant de nombreuses années à venir, a-t-elle ajouté. Certaines personnes ont demandé comment je porte le flambeau maintenant, qu'il part, mais je pense que vous l'avez vu cette semaine avec notre équipe, comment nous allons collectivement essayer ce flambeau et faire de notre mieux pour USA Swimming the comme il l'a fait pendant tant d'années.

Tonga

Le porte-drapeau des Tonga, Pita Nikolas Taufatofua, conduit sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 au stade Maracana de Rio de Janeiro le 5 août 2016. OLIVIER MORIN/AFP/Getty Images

7. Le porte-drapeau torse nu des Tonga devient viral

Vous vous souvenez de lui ? Pita Nikolas Taufatofua a fait tourner les têtes lorsqu'il est sorti torse nu et tout huilé lors de la cérémonie d'ouverture du 5 août. Il a ensuite expliqué sa tenue – ou son absence – dans un message Facebook.

L'huile de coco fait partie intégrante de la parure corporelle indigène océanienne, a-t-il écrit. En règle générale, les artistes appliquent de grandes quantités d'huiles de noix de coco sur leur corps pour célébrer la symétrie du corps humain ainsi qu'une marque d'identité ancestrale. Il est ensuite revenu pour la cérémonie de clôture.

8. Le doigt agité de Lilly King devient viral

Ne plaisante pas ! La nageuse américaine a appelé la Russe Yulia Efimova pour avoir été interdite deux fois pour dopage. À un moment donné, elle a secoué son doigt en regardant Efimova à la télévision. Vous savez, vous secouez votre doigt n ° 1 et vous avez été pris pour tricherie à la drogue, a expliqué King à propos de ses actions à NBC. Je ne suis tout simplement pas, vous savez, pas un fan.

Efimova a ensuite répondu à la haine. Je comprends les gens qui ne m'ont pas félicité, car les médias étaient pleins de fausses histoires à mon sujet. Mais d'un autre côté, je ne comprends pas trop les concurrents étrangers, dit-elle, viaLe gardien. Tous les athlètes devraient être au-dessus de la politique, mais ils regardent simplement la télévision et croient tout ce qu'ils lisent. J'ai toujours pensé que la guerre froide appartenait depuis longtemps au passé. Pourquoi recommencer, en utilisant le sport ?

PHOTOS : Les uniformes de gymnastique olympique de l'équipe américaine au fil des ans

Lire l'article Abbaye D

L'Américaine Abbey D'Agostino (à droite) est assistée par la Néo-zélandaise Nikki Hamblin après une collision lors de l'épreuve féminine du 5 000 m, manche 1 - manche 2, le Jour 11 des Jeux Olympiques de Rio 2016 au Stade Olympique, le 16 août 2016, à Rio de Janeiro. Ian Walton/Getty Images

9. Les coureurs olympiques se percutent sur la piste

Bon esprit sportif. La coureuse américaine Abbey D'Agostino et la Néo-zélandaise Nikki Hamblin se sont entraidées après s'être heurtées lors de la première manche du 5 000 m féminin. Lève toi lève toi! Nous devons finir ! Ce sont les Jeux Olympiques. Nous devons terminer cela, a déclaré D'Agostino à l'époque, via ESPN. D'Agostino s'est blessée au genou, mais les deux ont finalement atteint la ligne d'arrivée et se sont étreints.

Je suis tellement reconnaissante à Abbey d'avoir fait ça pour moi. Cette fille est l'esprit olympique juste là. Je ne l'ai jamais rencontrée auparavant. Je n'ai jamais rencontré cette fille auparavant, et n'est-ce pas tellement incroyable? Hamblin a dit plus tard, selon leTemps de Los Angeles. Indépendamment de la course et du résultat au tableau, c'est un moment que vous n'oublierez jamais pour le restant de vos jours, cette fille qui me secoue l'épaule en disant : « Allez, lève-toi.

Usain Bolt de la Jamaïque célèbre la victoire après les hommes

Le Jamaïcain Usain Bolt célèbre sa victoire après la finale masculine du relais 4 x 100 m des Jeux Olympiques de Rio 2016 au Stade Olympique de Rio de Janeiro le 19 août 2016. Salih Zeki Fazlioglu/Agence Anadolu/Getty Images

10. Usain Bolt se fraye un chemin vers la victoire

La star jamaïcaine, désormais la sprinteuse olympique la plus décorée de l'histoire, a remporté trois médailles d'or lors des Jeux de Rio.

Ce que je préfère dans la course à pied, c'est que je peux parcourir le monde pour concourir, a déclaré BoltNousexclusivement dans son article sur les 25 choses que vous ne savez pas sur moi. La meilleure partie d'être l'homme le plus rapide de tous les temps, c'est que je dis que je suis plus rapide que tout le monde vivant et cela ne fait aucun doute.

Sa vie personnelle a également attiré l'attention. Le dimanche 21 août, des photos de Bolt faisant apparemment la fête avec un jeune étudiant brésilien nommé Jady Duarte ont été publiées dans plusieurs magazines brésiliens. Bolt sort avec sa petite amie, Kasi Bennett, depuis deux ans.

Nouvelles Sur Les Célébrités