By Milo Ramirez

13 choses que vous devez savoir sur l'affaire Scott Peterson

C'est une affaire qui a captivé la nation. Une future maman a disparu la veille de Noël en 2002. Laci Peterson a disparu dans des circonstances suspectes et le suspect – maintenant un meurtrier reconnu coupable – n'était autre que son mari, Scott Peterson. Avant le crime et ce qui s'est déroulé pendant le procès, tout le monde pensait qu'ils formaient un couple parfait. Apparemment heureuses et attendant leur premier enfant, leurs familles n'ont jamais prédit l'issue.

Maintenant, nous revisitons le crime qui s'est produit il y a 15 ans. Branchez-vous sur le spécial de deux heures,Scott Peterson: Un meurtre mystérieux américain, sur Investigation Discovery le mercredi 29 novembre à 21h. HE.

Mais d'abord, pour vous rattraper...



un.Laci Peterson

Laci Peterson a disparu de sa maison de Modesto la veille de Noël alors qu'elle promenait son chien de famille. La femme au foyer et sa femme étaient enceintes d'un peu plus de huit mois.

deux.Scott Peterson

Scott Peterson était un vendeur d'engrais et un golfeur passionné. Lorsque Laci a été portée disparue pour la première fois, leur famille ne soupçonnait pas son mari d'avoir commis le crime.

3.Pas Drew Peterson

Ne confondez pas cette histoire avec l'affaire Drew Peterson. Drew Peterson était le sergent de police de l'Illinois qui a été reconnu coupable du meurtre de sa troisième épouse, Kathleen Savio, et dont la quatrième épouse, Stacy Peterson, est toujours portée disparue.

Quatre.Soupçon

En raison d'incohérences dans l'histoire de Scott - comme lorsqu'il ne se souvenait plus du type d'appât qu'il avait utilisé lorsqu'il était censé pêcher ce matin-là - les enquêteurs sont devenus suspects. Un détective a également déclaré avoir été surpris par le calme de Peterson tout au long de l'enquête.

Laci Peterson

Une photo non datée montrant Laci Peterson, qui n'a pas été vue depuis le 24 décembre 2002. Getty Images

5.Affaires extraconjugales

Une veillée aux chandelles a été organisée pour Laci le soir du Nouvel An. Les membres de la famille sont apparus sur scène et ont pris la parole, mais Scott Peterson ne les a pas rejoints. Plus tard, la nation découvrirait que pendant ce temps, Scott était présent, mais alors qu'il était dans la foule, il avait téléphoné à Amber Frey, massothérapeute et mère célibataire.

6.La tromperie continue

Amber ne savait pas que son petit ami était marié et que sa femme avait disparu. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle contacte la police pour révéler son implication et demander au public sa vie privée. Au cours de cet appel téléphonique du réveillon du Nouvel An à Amber, Scott a fait semblant d'être en Europe pour célébrer la nouvelle année. À ce stade, Frey avait coopéré à l'enquête et avait enregistré la conversation.

sept.Demi-éclair

La connexion d'Amber Frey transformerait cette affaire en une frénésie médiatique. leDemandeur nationala été le premier point de vente à révéler des photos de Peterson et Frey en couple. À ce moment-là, le public a appris le motif possible de Scott pour tuer sa femme : la liaison extraconjugale avec Amber.

8.Corps retrouvés

Après une grosse tempête à San Francisco le 13 avril 2003, le fœtus de Connor a été retrouvé dans la baie de San Francisco, non loin de l'endroit où Scott Peterson a déclaré être allé pêcher au moment de la disparition de Laci. Un jour plus tard, le corps d'une femme enceinte s'est échoué à seulement un mile de là.

9.En garde à vue

Peu de temps après, des détectives ont cherché Scott, qui s'était alors teint les cheveux et avait fait pousser une barbichette, pour l'arrêter. Lors de son arrestation, la police a trouvé 15 000 dollars en espèces, des fournitures de camping, des cordes, des couteaux, des chaussures de randonnée et une pelle, ce qui a fait croire à beaucoup qu'il allait fuir ou se cacher.

dix.Arrêt au stand et un milkshake

Scott a été arrêté le 18 avril 2003. Mais avant d'être arrêté, lui et les enquêteurs se sont arrêtés dans un In & Out Burger à Bakersfield, où Peterson a commandé un Double-Double avec du fromage, une petite frite et un milkshake à la vanille. Il a été interpellé le 21 avril 2003 et inculpé de deux chefs de meurtre

Onze.Le procès

Au cours du procès, l'accusation a fait valoir que Scott avait des dettes et voulait être célibataire. Ils ont fait valoir que c'était sa liaison avec Amber Frey, ainsi que des problèmes d'argent, qui étaient les motifs du crime.

Se déroulant dans les médias comme un drame enchevêtré, il y avait même des loteries pour les sièges pour le procès, et de grandes foules attendaient le verdict de l'affaire.

12.Conviction

Le 12 novembre 2004, Scott a été reconnu coupable du meurtre au premier degré de Laci Peterson et du meurtre au deuxième degré de Connor Peterson. Une foule à l'extérieur du palais de justice s'est réjouie et s'est embrassée lorsque le verdict a été lu.

En mars 2005, Peterson a été condamné à mort.

13.Couloir de la mort

À ce jour, Scott Peterson clame son innocence alors qu'il est assis dans le couloir de la mort de la prison d'État de San Quentin. Il a déposé deux recours depuis et demandé un nouveau procès. Sa demande a été repoussée.

Nouvelles Sur Les Célébrités