Sean Connery est mort : l'acteur de James Bond décède à 90 ans

Sean Connery, connu pour son interprétation emblématique de James Bond, est décédéà l'âge de 90 ansaux Bahamas suite à une longue maladie, selon leBBC.

Décès de célébrités en 2020

Lire l'article

Eon Productions, le studio de cinéma qui produit les films de James Bond,confirmésa mort dans une déclaration sur son site Internet.

Nous sommes dévastés par la nouvelle du décès de Sean Connery, ont écrit les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Il était et restera toujours dans les mémoires comme le James Bond original dont l'entrée indélébile dans l'histoire du cinéma a commencé lorsqu'il a prononcé ces mots inoubliables - 'Le nom est Bond … James Bond' - il a révolutionné le monde avec son portrait granuleux et plein d'esprit du sexy et charismatique agent secret. Il est sans aucun doute en grande partie responsable du succès de la série de films et nous lui en serons éternellement reconnaissants.



Né à Édimbourg, le natif d'Écosse a abandonné l'école à l'âge de 13 ans et a ensuite rejoint la Royal Navy. Connery a lancé sa carrière d'acteur après avoir participé au concours de musculation Mr. Universe.

Mort de Sean Connery :

Sean Connery dans le rôle de James Bond. Danjaq/Eon/Ua/Kobal/Shutterstock

Quand je suis allé à Londres pour [la compétition], l'un des gars, il était dans [une émission] 'South Pacific', il a dit : 'Tu veux faire une émission ?' Connery a ditBarbara Waltersen 1987. Il m'a dit que c'était 12 £, 14 £ par semaine, ce qui s'est tout à coup dit : ' Oh, ça sonnait [bien]. ' C'était seulement deux heures par jour. J'ai dit: 'Je vais essayer ça.'

Les décès de célébrités les plus choquants de tous les temps

Lire l'article

Connery a ensuite décroché plusieurs rôles à la télévision avant d'être choisi comme le premier acteur à incarner 007 dans le film de 1962.Dr Non.Connery a joué l'espion britannique pour sept films se terminant par le film de 1983Ne jamais dire jamais.

C'était plus amusant dans les premiers, a déclaré Connery à Walters, ajoutant que la demande était énorme pour la publicité et l'exposition.

Connery a également joué dans le film d'Alfred HitchcockMarnie(1964),Meurtre sur l'Orient Express(1974) et a joué le père d'Indiana Jones dansIndiana Jones et la dernière croisade(1987). Il a remporté un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le film de 1987Les Incorruptibles.

Les autres distinctions de Connery incluent deux BAFTA Awards et trois Golden Globe Awards. Il a également été fait chevalier en 2000 pour sa contribution aux arts.

Le dernier film de la star étaitLa Ligue des Gentlemen Extraordinairesen 2003 avant de prendre officiellement sa retraite d'acteur en 2006.

Les meilleurs et les pires remakes de films

Lire l'article

En 2008, les fans ont émis l'hypothèse qu'il pourrait reprendre son rôle de père d'Indiana Jones dansRoyaume du Crâne de Cristal.Cependant, il a mis fin à la rumeur dans une déclaration sur son site Web.

Si quelque chose aurait pu me sortir de ma retraite, ce serait un film d'Indiana Jones. … Mais au final, la retraite est tout simplement trop amusante, écrivait-il à l'époque.

L'acteur était marié à l'actrice australienneDiane Cilentode 1962 à 1973. Le couple partage son fils Jason, 57 ans. Connery s'est marié plus tardMicheline Roquebruneen 1975.

Écoutez Hot Hollywood de Us Weekly alors que chaque semaine, les rédacteurs de Us décomposent les actualités les plus chaudes du divertissement!

Nouvelles Sur Les Célébrités